Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

1 Coordinateur de la Cité Éducative Monplaisir - CDD 18 mois (F/H)

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : Angers

Missions

La Ville d’Angers recrute pour sa Direction Education  service Ressources Educatives et Relation Territoire un coordinateur de la Cité Éducative Monplaisir (F/H) 

MISSIONS
Dans le cadre de la labellisation de la Cité Educative Monplaisir, en collaboration avec le chef de projet opérationnel Education Nationale et sous la responsabilité du référent éducatif du territoire, vous coordonnez les actions et projets pour la réussite scolaire et éducative des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans du quartier Monplaisir.
A ce titre, vous devez :    
• Coordonner et mettre en œuvre le projet de la cité éducative Monplaisir :
o Mettre en place les instances de gouvernance et de suivi de la Cité Éducative (veiller à la cohérence des actions déployées sur le territoire dans le cadre des comités technique et stratégique)
o Définir la stratégie de développement du dispositif et les méthodes de communication en lien avec le comité technique
o Poursuivre l’accompagnement et l’émergence des projets au regard des schémas et des axes d’interventions définis par les instances de gouvernance de la cité éducative
o Mettre en place des outils de pilotage et d’évaluation de la cité éducative 
o Vous savez assurer et développer une veille et un suivi sur le champ de l’éducatif, tant au niveau des acteurs du territoire que sur le plan sociétal. 

• Animer le réseau des partenaires :
o Poursuivre la mobilisation de tous les acteurs présents sur le territoire de Monplaisir et animer le réseau d’acteurs ;
o Répartir et organiser les actions engagées par les partenaires dans le cadre de l’alliance éducative ;
o Mobiliser les ressources et partenaires extérieurs par la mise en place de conventions avec les établissements de la culture et du sport.
o Favoriser l’appropriation du projet de cité éducative par les familles, les enfants et les jeunes (actions de sensibilisation, de valorisation d’initiatives d’habitants...)
A la fin de l’année scolaire, vous adresserez un bilan d’activité des actions menées par l’ensemble de l’alliance éducative et vous permettrez, grâce à vos analyses, l’adaptation et l’ajustement du projet.
 

Profil


PROFIL 
Disposant d’une formation supérieure relative aux logiques stratégiques et opérationnelles du Développement Territorial (Bac +5 minimum), vous maîtrisez le travail en mode-projet et disposez d’une solide expérience du travail partenarial. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités. 

Doté à la fois d’un sens de l’initiative et de l’organisation, vous faites également preuve d’une grande force de conviction et d’aisance dans la conduite de réunions. Organisé et rigoureux, vous possédez des compétences rédactionnelles avérées.

Reconnu pour votre sens des responsabilités et vos valeurs professionnelles, vous êtes en capacité d’impulser une dynamique transversale aux équipes internes et faites preuve de capacité à dialoguer et à travailler avec des interlocuteurs multiples (services des collectivités, services de l’Etat, partenaires associatifs, partenaires éducatifs, ...)

Compléments

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux 
- Permis B requis
- Souplesse et disponibilité en fonction des horaires des réunions avec les partenaires

Infos pratiques

Administratif

Référence : MP-CiteEducM

Date de publication : 28-04-2022

Date limite de candidature : 22-05-2022

Direction : Education

Service : Ressources Educatives et Relation Territoire

Répondre avant le 22-05-2022

Contact

Mme PIERRE

0241054657

Envoyez votre CV à
La newsletter
55144