Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

1 Chargé de suivi des travaux et concessionnaires (F/H)

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : Angers

Conditions statutaires

Recrutement dans le cadre d’emplois des techniciens par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
 

Missions

La compétence Voirie des communes du territoire d’Angers Loire Métropole est exercée par la Communauté Urbaine.  Afin de garantir proximité et réactivité, le territoire sera organisé à compter du 1er janvier 2022 en secteurs géographiques permettant de déconcentrer les interventions.  


Au sein d’un des 4 secteurs, vous participerez à l’élaboration des programmes pluriannuels d’entretien.
Vous réaliserez le suivi opérationnel des travaux en garantissant le respect des enveloppes budgétaires dédiées. Vous mettrez en œuvre la communication auprès des riverains.
Vous assurerez la responsabilité administrative, technique et financière des chantiers et en garantirez le parfait achèvement. Vous rédigerez les pièces administratives nécessaires à leur réalisation. Vous veillerez au respect des conditions de sécurité et de la réglementation.
Vous coordonnerez les travaux avec les gestionnaires de réseaux, en vous assurant de la remise en état du domaine public routier. 
 

Profil

Vous êtes technicien dans le domaine des travaux public et vous justifiez d’une expérience significative en coordination technique et financière de programmes et de chantiers de voirie. Vous connaissez également les règles de la commande publique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants.
Doté de qualités relationnelles et d’un sens de la communication éprouvés, vous savez faire preuve de diplomatie et vous êtes en capacité de participer au management de proximité d’une équipe de travail.
 

Compléments

- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience

Infos pratiques

Administratif

Référence : LM ALM 04/22 - Chargé travaux

Date de publication : 27-04-2022

Date limite de candidature : 27-05-2022

Direction : Voirie Communautaire et Espace Public

Grade requis : Cadre d'emplois des techniciens

Répondre avant le 27-05-2022

Contact

Laura MANCEAU

02 41 05 46 68

Envoyez votre CV à
La newsletter
55144