Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

1 Technicien en charge des contrats de maintenance immobilière (F/H)

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : Angers

Missions

Au sein de l’Unité Contrats Fluides du service Pérennité du Patrimoine, vous serez en charge de la mise en œuvre et du suivi des différents contrats d’exploitation concernant la maintenance et les contrôles périodiques des équipements techniques hors génie thermique et climatique (Contrôle d’accès, la télésurveillance, …), réalisés sur l’ensemble du patrimoine bâti de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole (notamment la maintenance des systèmes de sécurité incendie, des postes à hautes tensions, ...). 

Expert en matière d’exploitation des équipements techniques, vous serez également amené à conseiller les surveillants de patrimoine et les conducteurs d’opérations pour consultation lors de la phase conception et travaux des bâtiments. 

A ce titre, vous devrez :
-    renouveler les contrats existants et élaborer de nouveaux contrats dans un souci d’optimisation et de continuité des marchés : identifier les besoins techniques, établir les enveloppes financières, organiser la consultation (rédaction des pièces marchés), participation aux comités d’achat dans le cadre de plusieurs groupements de commandes.

-    assurer le suivi technique, fonctionnel et financier des marchés communs à plusieurs sites : 
•    mettre en œuvre les contrats (réunions avec les entreprises, respect des contrats, analyse qualitative des prestations, organisation de planning de visite, ...) ;
•    effectuer le suivi administratif des contrats (reconductions, avenants, …) et des opérations de travaux (suivi de chantier, OS, réception, ...) ;
•    réaliser, en lien avec les occupants et acteurs concernés, le reporting technique, la préparation des plans particuliers d’interventions, l’homogénéisation de la gestion des contrats.

Profil

De formation technique (Bac +2/3 dans le domaine de la maintenance immobilière ou des équipements de bâtiments tout corps d’état), vous détenez idéalement, une première expérience en négociation et gestion de prestations de maintenance des bâtiments.  Outre une connaissance nécessaire des réglementations ERP et des procédures des marchés publics, vos compétences en diagnostic de pannes, en suivi des travaux sont reconnues. 
Doté d’une forte capacité à vous positionner auprès des prestataires, vous faites également preuve d’un remarquable esprit d’équipe, très attendu dans le partage de points de vue avec les membres du service. Force de proposition, vous vous placez dans une logique d’amélioration continue de votre travail. 
Vous démontrez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous utilisez couramment les outils bureautiques.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
-    Poste à temps complet
-    Recrutement dans le cadre d’emplois des Techniciens territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD d’un an renouvelable.
-    Rémunération selon expérience.
-    Permis B requis.
-    Habilitation électrique : BE Manœuvre H0.
-    Capacité à travailler en hauteur.

Infos pratiques

Administratif

Référence : CLB VA 04/22 - Tech contrats Bât

Date de publication : 27-04-2022

Date limite de candidature : 03-06-2022

Direction : Direction des Bâtiments et du Patrimoine Communautaire

Service : Pérennité du Patrimoine

Répondre avant le 03-06-2022

Contact

Catherine LE BORGNE

02 41 05 46 59

Envoyez votre CV à
La newsletter
55144