Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

1 Infirmier Coordinateur (F/H)

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : CCAS

Conditions statutaires

Recrutement dans le cadre d’emplois des infirmiers de soins généraux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Missions

Au sein de la Direction Action gérontologique, vous contribuez à la mise en œuvre du projet Prévention / Santé des Résidences Autonomies et de l’Espace Seniors Sud en collaboration avec le Responsable de l’espace Seniors Sud.
A ce titre, vous serez chargé de :  
- Garantir la qualité du parcours de vie des résidents : 
•    établir le diagnostic de la situation et des besoins de la personne (financiers, techniques et humains) ;
•    dépister la fragilité, la dépendance et la non – autonomie : réalisation de grilles G.I.R et d’évaluation de la fragilité ;
•    assurer le rôle de référent du suivi de la personne dans le cadre de la continuité du parcours de vie et coordonner les actions du plan d’aide ;
•    favoriser la communication et l’articulation entre les professionnels du réseau gérontologique ;
•    assurer le lien avec les familles ;
•    collaborer avec l’aide-soignante au sein de deux résidences autonomie pour garantir la cohérence des actions menées autour de la personne.
- Impulser auprès des équipes une trajectoire et le sens à donner au travail pour garantir un accompagnement de qualité :
•    animer et organiser les activités des aides-soignants de prévention ;
•    élaborer et construire le projet prévention santé.
-    Contribuer, à l’échelle du territoire, à soutenir le projet du CCAS en direction des personnes âgées les plus fragiles et leurs aidants en lien avec les différents acteurs :
•    contribuer au développement d’actions d’aide aux aidants ;
•    organiser des actions de prévention à destination des usagers de l’Espace Senior ;
•    participer, avec l’équipe pluridisciplinaire de l’Espace Seniors, aux réunions de parcours, en y apportant votre expertise sur les situations.
- Collaborer au projet d’établissement du CCAS et des Résidences Autonomie en participant aux réunions d’encadrement, aux groupes de travail, aux évaluations internes et externes, réunions d’équipe santé prévention.

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier, vous manifestez un intérêt pour le travail en équipe auprès des personnes âgées et vous disposez idéalement d’une connaissance de la prise en charge gériatrique et gérontologique.
Vous êtes apprécié pour vos compétences d’encadrement et vos qualités relationnelles et pédagogiques vis à vis du public accompagné, de son entourage et de l’équipe médicale. 
Avec le sens des responsabilités, vous savez organiser vos activités et définir des priorités face à des imprévus ou des situations d’urgence.

ELEMENT COMPLEMENTAIRE

-    Poste à temps complet.
 

Infos pratiques

Administratif

Référence : CCAS - CLB - Infirmier Coordinateur - 11 21

Date de publication : 18-11-2021

Date limite de candidature : 10-12-2021

Direction : Action Gérontologique

Service : Domicile soin prévention

Répondre avant le 10-12-2021

Contact

Catherine LE BORGNE

0241054659

Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président du CCAS
CCAS
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

recrutement.offres@ville.angers.fr

La newsletter
55144