Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

1 Responsable du service Ressources Educatives et Relations aux Territoires (F/H)

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : Angers

Conditions statutaires

Recrutement dans le cadre d’emplois des Attachés Territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Missions

Rattaché à la Directrice de l’Education et membre du collectif de direction, vous serez responsable d’un service ressource notamment en appui aux professionnels opérationnels. Vous réaliserez la mise en place de ce nouveau service avec le soutien d’une équipe de 14 personnes, regroupant 5 Responsables Educatifs de Territoire, 2 Chargés de mission inclusion/parentalité, 6 professionnels en charge du Programme de Réussite Educative (PRE) et de la Cité Educative du quartier Monplaisir, ainsi qu’une assistante.

A ce titre, vous devrez : 
-    Assurer la fonction de chef de projet de la politique éducative décidée par les élus et impulser sa déclinaison en plans d’actions, en lien avec les autres directions du pôle DGA – Culture, Jeunesse et Sports et les partenaires associatifs et institutionnels.
-    Structurer et animer votre équipe dans un objectif de cohésion et de cohérence des interventions sur les territoires de la Ville, en favorisant les continuités éducatives, petite enfance, enfance et jeunesse.
-    Accompagner vos collaborateurs, chargés de mission parentalité et inclusion, vers la constitution d’un pôle d’appui et de ressources dédié aux professionnels (Responsables d’Unité, ATSEM, animateurs) pour favoriser les démarches d’inclusion des enfants et de soutien à la parentalité.
-    Promouvoir les thématiques éducatives portées par la Politique Educative et le Projet Educatif de Territoire et en assurer l’ingénierie pédagogique auprès des personnels éducatifs :
    * Par des actions de développement des compétences ;
    * Par l’accompagnement à la conception de projets thématiques ;
    * Par la réalisation de supports pédagogiques.

Profil

Manager confirmé, doté du sens de l’organisation et du travail collectif, vous savez coordonner et réguler les acteurs des domaines éducatif, social et de la santé pour conduire des projets innovants, ainsi que des changements en cohérence avec les valeurs incarnées par la politique éducative municipale.

Reconnu pour votre dynamisme et vos capacités relationnelles, vous justifiez d’une solide expérience et de connaissances des réseaux des professionnels œuvrant dans l’éducation, l’enfance et la famille pour apporter des réponses concrètes aux enjeux sociétaux sur le terrain. Une formation initiale dans l’un de ces domaines serait un véritable atout pour ce poste.

Infos pratiques

Administratif

Référence : VA CLB - Responsable Ressources Educatives et Territoires

Date de publication : 03-11-2021

Date limite de candidature : 04-12-2021

Direction : Direction Education

Répondre avant le 04-12-2021

Contact

Catherine LE BORGNE

0241054659

Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

recrutement.offres@ville.angers.fr

La newsletter
55144