Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

1 Travailleur social - Animateur pilote du dispositif RSA (F/H) CDD 1 an

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : CCAS

Missions

En rejoignant le CCAS de la Ville d’Angers, vous participerez à une dynamique d’établissement agile, grâce à un fonctionnement en mode projet éprouvé. Le CCAS d’Angers cultive une empreinte, celle de l’innovation. Aussi, vous serez associé à des démarches transversales, avec vos pairs, pour réfléchir aux questions des besoins sociaux sur le territoire et contribuer à ajuster l’offre de services en faveur des angevins.

Vous interviendrez dans différents domaines :

-    Le dispositif RSA : vous accompagnerez les usagers (gestion d’un portefeuille d’accompagnements, renseignements…) ainsi que les partenaires en étant le référent autour de cette problématique notamment avec la participation aux instances pilotées par le Conseil Départemental (EPL, comités de suivi…).

-    Pilotage RSA : vous serez garant de l’atteinte des objectifs fixés par la convention RSA et de la mise en œuvre d’outils permettant son suivi. Vous assurerez une veille juridique et proposerez les ajustements nécessaires dans la mise en œuvre de l’accompagnement RSA au sein du CCAS. Vous animerez la thématique auprès des équipes de la Direction Action Sociale et le cas échéant de ses partenaires. Vous assurez le suivi budgétaire et vous veillerez à la mise en œuvre des décisions. Vous formaliserez la réponse à l’appel à projet et réaliserez le bilan annuel.

-    La permanence sociale : en relation individuelle avec des personnes en difficulté, vous assurerez leur information, leur orientation au sein du réseau de partenaires et, le cas échéant, en les accompagnant dans les premières démarches à entreprendre (dans les secteurs de la santé, de l’urgence, de l’accès aux droits et de l’insertion) ...

-    Les démarches collectives : vous organiserez des projets collectifs ponctuels pour les publics en situation d’exclusion ; mise en place de l’organisation, de l’innovation de supports et élargissement du partenariat et de l’évaluation de l’ensemble des démarches collectives ...

Profil

Issu d’une formation dans le travail social, vos connaissances en termes d’exclusion et de psychopathologies sont confirmées.
Calme, en mesure d’agir avec sang-froid quelles que soient les circonstances, vous faites preuve d’une écoute et une pédagogie particulièrement développées. 
Doté d’une aisance rédactionnelle, vous disposez de solides capacités d’analyse et de synthèse.
Vous savez aussi faire preuve de fermeté selon les situations.
 

Compléments

-    Poste à temps complet
-    Cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs

Infos pratiques

Administratif

Référence : SLA-TS-CCAS-2021

Date de publication : 19-11-2021

Date limite de candidature : 03-12-2021

Direction : Action Sociale

Grade requis : Cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs

Répondre avant le 03-12-2021

Contact

Sandra LASNE

+33241054847

Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président du CCAS
CCAS
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

La newsletter
55144