Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

2 Chargés de mission inclusion et parentalité (F/H)

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : Angers

Missions

Rattaché au Responsable du service Ressources Educatives et Relations aux territoires, vous assurerez la coordination et la mise en oeuvre des actions d’inclusion, d’accessibilité à la santé et de soutien à la parentalité en faveur des enfants de 3 à 12 ans afin de faciliter et adapter l’accueil des enfants dans les structures municipales petite enfance, enfance et jeunesse.  Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la Direction composée de 800 agents, et particulièrement avec les professionnels éducatifs des écoles et des accueils de loisirs.

En lien avec les différents services, vous concevrez, mettrez en oeuvre et coordonnerez une démarche transversale à la Direction pour répondre aux enjeux d’inclusion de l’enfant, de soutien à la parentalité et à la santé des jeunes enfants sur le territoire : 

- participer à la dynamique de réseau entre les acteurs des quartiers (professionnels, institutionnels, associations, parents) : favoriser la connaissance réciproque des acteurs et des actions, assurer une vieille juridique, mettre en réseau les acteurs concernés, …

- intervenir auprès professionnels de terrain pour les accompagner dans les pratiques d’accueil et de prise en charge des enfants : proposer des mesures de soutien éducatives et pédagogiques aux professionnels pour leur permettre d’acquérir des compétences nécessaires à l’appréhension des situations particulières (diagnostic des besoins, définition des actions de formations, médiation et orientation vers des formations et de l’analyse de la pratique).

- élaborer, coordonnez et promouvoir des actions de prévention primaire et d’accompagnement à la parentalité.
 

Profil

Avec une formation supérieure dans le champ socio-éducatif, vous justifiez également d’une expérience réussie dans les domaines de la parentalité, du handicap ou/et de la santé du jeune enfant. Une connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et de la réglementation dans le champ de l’inclusion serait appréciée. 

Votre expérience vous permet d’accompagner et sensibiliser les équipes de terrain à ces questions. Reconnu pour vos qualités relationnelles, d’analyse et votre sens de la communication, vous êtes capable de transmettre vos connaissances et de concevoir des applications concrètes réalisables sur le terrain.

Vous maîtrisez les techniques relatives à la conduite de projet transversal et disposez de compétences pédagogiques, de médiation et d’animation de réseau partenarial. 

Permis B requis.

Compléments

- Poste à temps complet.
- Recrutement catégorie A par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Infos pratiques

Administratif

Référence : SLA VA 2021 - Miss Inclus DEE

Date de publication : 31-08-2021

Date limite de candidature : 24-09-2021

Direction : Education

Grade requis : Cadre d'emplois des attachés

Répondre avant le 24-09-2021

Contact

Sandra LASNE

0241054847

Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Vous pouvez candidater à l'adresse mail suivante : recrutement.offres(at)ville.angers.fr 

Candidater par email

La newsletter
55144