Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

1 Chargé de mission Politique de la Ville (F/H)

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : Angers

Conditions statutaires

 

Recrutement dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelables.

Missions

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe en charge des enjeux de proximité, de citoyenneté et de renouvellement urbain, vous piloterez la mise en œuvre des orientations politiques et stratégiques de la collectivité en matière de politique de la Ville : conseil aux élus et à la Direction Générale, pilotage des actions et dispositifs, animation des instances de gouvernance de la collectivité, suivi du contrat de ville unique, élaboration du rapport annuel d’activité.

Vous élaborerez, coordonnerez et assurerez le suivi et l’évaluation des politiques locales, des projets, des dispositifs et des actions liés à la politique de la Ville :

Vous réaliserez des d’études spécifiques et formulerez des recommandations contribuant à la réduction des inégalités sur les territoires.

Vous organiserez les moyens et coordonnerez les acteurs concernés par les dispositifs sur les territoires (cité éducative, Démos, cité de l’emploi). Vous assurerez le suivi des différents budgets du contrat de ville et des différents dispositifs.

Vous programmerez et instruirez les appels à projets dans le cadre des deux programmations annuelles.

Vous développerez, coordonnerez les relations partenariales à l’échelle de la ville et sur les territoires concernés par le contrat de ville et vous animerez la participation des habitants à celui-ci : concertations relatives à la mise en œuvre des orientations stratégiques, recueil des observations et réflexions utiles à la réalisation des actions.

Profil

Cadre supérieur, vous pouvez justifier d’une expérience réussie de pilotage de la mission politique de la ville et relative à la participation des habitants. Vous justifiez d’une expertise dans le champ des politiques publiques de développement social local des collectivités territoriales et vous maîtrisez les enjeux et les évolutions du cadre réglementaire de la politique de la ville. Vous êtes en capacité de coordonner et d’analyser avec cohérence plusieurs projets simultanément dans un environnement partenarial institutionnel complexe et transversal, avec un regard à la fois stratégique et opérationnel. Disposant d’un sens des responsabilités et de l’organisation, vous savez travailler en collaboration avec des élus, auprès desquels vous saurez être force de proposition. Doté de fortes aptitudes à la négociation et d’un excellent sens du relationnel, vous serez en capacité de mobiliser une diversité d’acteurs pour développer des projets innovants sur le territoire.

Compléments

Poste à temps complet

Infos pratiques

Administratif

Référence : EG-Chargé de mission-VA-2021

Date de publication : 11-08-2021

Date limite de candidature : 19-09-2021

Direction : DGA Proximité, Citoyenneté et Renouvellement Urbain

Grade requis : Cadre d'emplois des attachés territoriaux

Répondre avant le 19-09-2021

Contact

Elodie GUILON

02 41 05 16 49

Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Maire

Par voie postale : Hôtel de Ville - BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02 ou par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Candidater par email

La newsletter
55144