Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

1 Responsable de service d'Accueil Social - (F/H)

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : CCAS

Conditions statutaires

A une heure trente de Paris en TGV, première ville verte de France, primée pour sa qualité de vie, Angers compte 153.000 angevins, dans une aire urbaine de 300.000 habitants. Ville jeune, 43.000 étudiants, à taille humaine, Angers est résolument engagée dans une métamorphose urbaine. Elle se distingue par son attractivité économique et ses capacités d’innovation. Ville intelligente et dotée d’un tissu associatif dense, des partenariats riches se nouent chaque jour pour faire d’Angers, une ville accessible, connectée, solidaire et citoyenne. 

Missions

Vous intégrerez la direction de l’Action Sociale, composée d’un service Intervention Sociale, d’un service support, d’un Point Accueil Santé Solidarité, du service Accueil Médiation Conseil et du dispositif comptoir citoyen dont vous aurez la responsabilité. Le service Accueil Médiation Conseil a pour mission de réaliser l’accueil, l’orientation et le conseil auprès des angevins les plus vulnérables en facilitant l’accès aux droits, prestations, services et équipements de la collectivité. Dans ce cadre, votre rôle sera de :

 

  • Piloter l’activité du service :
    • Définir les objectifs ainsi que les outils de pilotage et d’évaluation de l’activité du service (bilan d’activité, tableaux de bord d’activité, indicateurs) ;
    • Optimiser les prestations du service dans une logique de facilitation de l’accès des angevins les plus vulnérables aux droits, prestations, services et équipements de la collectivité ;
    • Garantir la meilleure lisibilité de l’offre de service auprès des usagers.
  • Manager le service (2 encadrants de proximité, 1 chargé de mission aide alimentaire, 1 assistant de manager, 18 agents d’accueil et de médiation ou de conseil) :
    • Soutenir les encadrants de proximité dans l’organisation du travail et l’encadrement des équipes ;
    • Créer les conditions nécessaires à la participation des agents, incarner et partager le sens des actions réalisées ;
    • Accompagner le changement et veiller à l’évolution des compétences des agents.
  • Développer et animer des partenariats avec les acteurs du territoire (institutionnels, associatifs…), assurer la mise en œuvre de conventions partenariales dans le champ des solidarités (CAF, Département, secteur associatif…).
  • En tant que cadre du CCAS, contribuer aux réflexions et projets transversaux de l’établissement. En tant que membre de la direction de l’Action Sociale, contribuer avec les autres cadres de la direction à l’évolution et à l’optimisation de la politique d’Action Sociale.

 

Profil

Cadre supérieur dans le domaine du social, vous disposez d’une bonne connaissance des textes et des sujets relatifs à l’Action Sociale et des caractéristiques des publics accompagnés.

Manager confirmé, vous savez fédérer des équipes vers des objectifs communs, tout en étant sensible à l’épanouissement professionnel et au développement des compétences de vos collaborateurs.

Vous maîtrisez le management et la mise en œuvre opérationnelle de projets et savez mettre en place des indicateurs pertinents de performance de l’activité.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et établissements publics territoriaux, notamment en matière budgétaire et êtes animé par les valeurs professionnelles du Service public.

Compléments

  • Poste à temps complet
  • Recrutement dans le cadre d’emplois des attachés par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
  • Entretiens prévus à partir de la semaine du 6 septembre 2021

 

Infos pratiques

Administratif

Référence : LM - RESP ACC SOCIAL

Date de publication : 22-06-2021

Date limite de candidature : 20-08-2021

Direction : Action Sociale

Répondre avant le 20-08-2021

Contact

Laura MANCEAU

02 41 05 46 68

Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président du CCAS
CCAS
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Vous pouvez candidater à l'adresse mail suivante : recrutement.offres@ville.angers.fr

Candidater par email

La newsletter
55144