Boule de gomme

Du 22 février au 1er mars a lieu la 20e édition du festival Boule de Gomme à la Roseraie. Un anniversaire marqué par la nouveauté. Pour la première fois, les apprentis musiciens des deux groupes Demos du quartier se produiront sur scène en compagnie des Frères Casquette (hip-hop pour enfants) pour leur spectacle "Les rendez-vous accordés", programmé en ouverture, le vendredi 23 février, au centre social Jean-Vilar. À noter également, trois nouveaux lieux accueilleront des animations: la salle d’attente de la PMI, à la Maison des solidarités, où les tout-petits et leurs parents pourront écouter des comptines (jeudi 29 février, en matinée); la piscine Jean-Vilar, où le facétieux pianiste-cascadeur Camilo Gonzalez accompagnera les chanteuses et chanteurs d’un soir (29 février, 19 h); et enfin la maison de quartier Le Trois-Mâts, aux Justices, qui accueillera la compagnie Barolosolo et son spectacle inspiré de l’univers du cirque de Calder.

Comme les années précédentes, la décoration des différents sites a été réalisée par les familles, lors d’ateliers parents-enfants animés par une plasticienne de la compagnie Bulle de M’Alice et par des enfants des écoles Jacques-Prévert et Claude-Monnet. 

Au total, plus de trente séances seront proposées par quinze compagnies, basées dans le département pour la moitié d’entre elles. Cerise sur le gâteau d’anniversaire, le public pourra assister à des spectacles impromptus dans l’espace famille et le hall du centre social tout au long du festival.

Tous les événements de la Ville sur l'application : Vivre à Angers

15 évènements entre le 26 février 2024 et le 01 mars 2024

La newsletter