Le carnaval des animaux / Pierre et le loup

Ce concert vous invite à découvrir en famille, ou à entendre d’une oreille curieuse et joyeuse, ces deux transcriptions pour orgue de deux chefs d’œuvre de fantaisie musicale et animalière.

Le Printemps des Orgues aime les rencontres artistiques insolites et ces dernières le lui rendent bien : mis en scène avec truculence par Camille de la Guillonnière, l’acteur-récitant Frédéric Lapinsonnière et le titulaire des Grandes Orgues de Saint-Eustache à Paris Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, font la paire. Ce dernier, figure majeure de l’école d’orgue française actuelle, dévoile à cette occasion ses talents cachés de comédien.

Le Carnaval des animaux, suite pour ensemble instrumental, illustré ici par les textes de Francis Blanche, prend vie grâce à la complicité des deux interprètes, dotés de quelques accessoires bien choisis, qui excellent à révéler l’humour et la poésie de Camille Saint-Saëns.

Les mêmes forces vives – Frédéric Lapinsonnière et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard – s’emparent avec autant de facétie d’une autre œuvre ludique et fantaisiste : le conte symphonique Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev, L’orgue y entonne les cordes de Pierre, l’oiseau-traversière, le canard-hautbois, la clarinette dans la luette du chat et les puissants corps lupins pour notre plus grand bonheur.

Programme

  • Camille Saint-Saëns
    Le carnaval des animaux
  • Sergueï Prokofiev
    Pierre et le loup

Public

Tout public

Infos pratiques

Date

Le 02.04.2024 de 20:00 à 21:30

Tarifs

Plein 20€ ; réduit 16€

Lieu
Théâtre Chanzy
30 Avenue de Chanzy
Angers
Réservation

Réservation obligatoire

La newsletter