Théâtre
4211 km

« 4 211 km » c’est la distance entre Paris et Téhéran, cette même distance parcourue par Mina et Fereydoun venus se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée.
Yalda, leur fille née à Paris, nous raconte. Leur vie exilée, leur combat pour la liberté, l’amour d’un pays et l’espoir d’un retour.
Yalda nous balade entre ses deux mondes : sa famille, des rêveurs, des rescapés, des héros qui ne se plaignent jamais, et le monde extérieur dans lequel elle cherche désespérément sa place.
Comment vivre avec cet héritage dans une société à l’opposé de sa culture et de ses idéaux ?
Elle se livre sur le poids du passé, son sentiment du devoir de mémoire, sa colère, ses angoisses, cette envie abyssale d’aller en Iran, sa quête d’identité.
C’est l’histoire d’un héritage que l’on aime et que l’on déteste, c’est l’histoire d’hommes et de femmes qui cherche à se frayer un nouveau chemin.

festivaldanjou-4211 km

Tarifs & informations pratiques:

Infos pratiques - festivaldanjou

Public

Tout public

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Auditif
  • Adapté pour l'handicap Moteur

Boucle magnétique & renfort sonore: Les gradins du château du Plessis-Macé et du Cloître Toussaint, ainsi que les Arènes de Doué-en-Anjou, le Grand-Théâtre d’Angers, Le Dôme, Le Quai et La Romanerie sont équipés de boucles magnétiques et/ou d’un renfort sonore via des casques individuels à destination des personnes mal-entendantes.

Infos pratiques

Date

Le 21.06.2023 de 19:00 à 20:30

Tarifs

10 à 18€

Lieu
Le Quai
Esplanade Jean-Claude Antonini
Angers
La newsletter