Voix des guignols pendant 28 ans, Sandrine Alexi est une imitatrice qui n'a plus rien à prouver concernant son talent.
Depuis sa plus tendre enfance, Sandrine Alexi aime imiter ses proches ainsi que des personnalités publiques.
Elle finit par être engagée à un dîner-spectacle niçois La Madonnette après avoir été poussée par son père pour auditionner.
En 1990, Patrick Sébastien la repère et lui propose de participer à l'émission télé Sébastien c'est fou !
Là-bas, elle imite notamment Dorothée ce qui lui permet d'avoir une place dans les Guignols de l'info. Elle y double de nombreuses voix féminines tout en participant en parallèle à plusieurs festivals d'humour comme Montreux ou Juste pour Rire. Elle interprète également les voix féminines des Minikeums, programme jeunesse sur France 3. À la fin des Guignols en juin 2018, elle se fait plus rare à la télévision pour se concentrer davantage sur la scène.
Découvrez son dernier spectacle « Sandrine Alexi Flingue l'actu » à Trélazé le vendredi 12 mai, un one woman show insolent et impertinent. Elle propose un tour de l'actualité politique, musicale ou encore artistique amené avec humour pour faire rire le temps d'une soirée 100 % féminine.
Ce spectacle, co-écrit avec Régis Mailhot, est revu et corrigé régulièrement au gré de l'actualité et des faits marquants.
Entre imitation et caricature, la frontière est mince mais, elle excelle à rester fidèle aux personnes imitées tout en allant dans l'émotion et le rire.
Durant toute une soirée à la salle Aragon, elle invite à rire sur tout et tout le monde ! Sandrine Alexi, avec tendresse, n'épargnera personne à l'époque du politiquement correct !