Animation
Journée mondiale de l'eau

Créée il y a trente ans par les Nations Unies, la Journée mondiale de l’eau est célébrée partout à travers le monde. Cet événement met l’accent sur l’importance de l’eau douce. En Maine-et-Loire, elle sera fêtée pour la première fois cette année, au château du Plessis-Macé ! Pour cette occasion spéciale, rendez-vous au village pédagogique éphémère de l’eau. Avec ses nombreux stands, il vous permettra de découvrir par le jeu toutes les facettes de l’eau, ce trésor si précieux ! Plusieurs animations sont au programme de cet après-midi familial:

  1. Village de l'eau avec de nombreuses animations organisées par les acteurs institutionnels présents : Département de la Mayenne, Angers Loire Métropole, France Nature Environnement et la Fédération de pêche ;
  2. Escape game de l’eau (en continu, tout l’après-midi)
  3. Visites « l’eau au château », guidées par l’équipe du château (départs à 14h, 15h et 16h)
  4. Visites « nature et eau » dans l’Espace Naturel Sensible du Plessis-Macé, avec l’intervention d’une animatrice de la fédération de Maine-et-Loire pour la pêche et la protection du milieu aquatique (départs à 14h, 15h et 16h)
  5. Diffusion du film documentaire Au coeur des Basses Vallées Angevines (52min, séances à 14h et 15h30)
  6. Conférence sur l'eau et les perturbateurs endocriniens à 15h30, organisée par le SAGE Mayenne et le laboratoire Watchfrog.

Public

Tout public

Infos pratiques

Date

Le 22.03.2023 de 14:00 à 17:00

Lieu
Château du Plessis-Macé
2 Rue de Bretagne, Le Plessis-Macé
Longuenée-en-Anjou
Réservation

Réservation possible

Événement adapté au jeune public

La newsletter