Après deux premières éditions à Paris puis à Grenoble, c'est à Angers qu'aura lieu la COP3 Etudiante. Organisé par des étudiants des Arts et métiers, l'événement sera accueilli sur trois jours, du 17 au 19 mars, avec des rendez-vous proposés sur différents sites.
Pendant ces trois jours, le campus Saint-Serge accueillera conférences, tables rondes et ateliers sur de nombreux thèmes liés à la transition écologique et solidaire. Associations locales et nationales seront aussi sur place pour présenter leurs actions. Voir le programme
Egalement pendant les trois jours, le Qu4tre accueillera le festival Art & Ecologie, avec de nombreuses propositions à découvrir aussi bien en intérieur qu'en extérieur (projections, concerts, DJ set). Voir le programme
Vendredi 17 mars, c'est au centre de congrès qu'ont rendez-vous les étudiants, de 10h à 18h pour le Forum des métiers engagés. L'occasion de découvrir des emplois, stages et jobs d'été répondant aux enjeux de la transition écologique, tant au niveau de leur modèle économique que de leur gouvernance, dans une logique de responsabilité sociétale. Des tables rondes, conférences et ateliers seront également proposés pendant la journée.