Conférence
"Génocidaires" et "Citizen tribunal"

La faculté de droit, économie et gestion de l'université d'Angers organise deux conférences grand public dédiées au droit international, lundi 30 janvier à l'amphi Quartz.

"Génocidaires, au coeur de la justice internationale" (15h-17h)
La justice pénale internationale remplit-elle ses objectifs de pacification? A l’occasion de la sortie de son ouvrage "Génocidaires" aux éditions Dalloz, Damien Scalia, professeur à l’Université libre de Bruxelles, est invité par Bérangère Taxil, professeure de droit international, à venir discuter de la manière dont il a donné la parole aux auteurs de ces crimes les plus graves du droit international.

"Citizen tribunal" (17h-19h)
Vingt ans après le tribunal de Nuremberg, Jean-Paul Sartre et Bertrand Russell créent le premier tribunal citoyen international pour juger les crimes de guerre commis par les États-Unis au Vietnam.
Raconté pour la première fois dans un documentaire, cet évènement sans précédent dans l'histoire de la justice internationale nous est révélé grâce à de nombreuses archives inédites. La diffusion du documentaire de 52 minutes sera suivie d’une discussion avec sa réalisatrice Clara Ott et Bérangère Taxil, professeure de droit international.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur

Infos pratiques

Date

Le 30.01.2023 de 15:00 à 19:00

Tarifs

Entrée libre

Lieu
Faculté de droit, d'économie et de gestion
13, allée François-Mitterrand
Angers
La newsletter