Après avoir fêté ses 40 ans de présence sur son site du Sauloup et l’ouverture de sa nouvelle salle de vente à Saint-Jean-de-Linières, la communauté d’Emmaüs invite le public à fêter les cinq ans de son espace vente dans le quartier Saint-Serge, à Angers. Le 5 novembre, une journée continue de vente y sera proposée, non-stop, avec pour l’occasion des animations musicales, des ventes spéciales et une restauration sur place, le midi.
En 2017, Emmaüs Angers abandonnait en effet sa boutique du boulevard Carnot, à Angers, au profit d’un nouveau site de vente et de réception des dons à Saint-Serge. Grâce à ces locaux plus grands, situés à proximité du centre-ville et du quartier Monplaisir, Emmaüs a capté un nouveau public et de nouveaux bénévoles.
Aujourd’hui, le magasin angevin de 750 m2 assure plus du tiers des recettes de la communauté et une dizaine de compagnes et compagnons y travaillent, épaulés par une quarantaine d’amis bénévoles. Le public peut y trouver tout type de produits qu’Emmaüs recycle en leur donnant une seconde vie : meubles, linge et textile, livres et disques, petit et gros électroménager, vaisselle et bibelots, jouets et articles de puériculture…