Moi, canard

Théâtre

Moi, canard est une réécriture du conte d'Andersen bien connu de tous, Le Vilain Petit Canard. Ici, la parole est donnée au protagoniste principal : c'est lui qui raconte l'histoire.

 

"Et je me dis que bon sang non ! La vie ça ne pouvait pas être que pondre des oeufs et les manger. Je passai la porte sans me retourner". Ramona B?descu

 

Enora Boëlle, seule en scène, s'empare du récit de canard et de son parcours semé d'embuches, de découragement, mais surtout d'émancipation. On entend la parole d'un canard en quête de liberté, qui veut tracer sa propre route et construire son rapport au monde. Un monde où la poésie du bleu du ciel a la plus grande importance. Le plateau nu, page blanche pour faire toute la place aux mots, ouvre à l'imaginaire et invite chacun d'entre nous à se projeter canard. Le jeu physiquement très engagé de la comédienne, marqué par des mots et gestes chorégraphiés, disent de façon très juste et évocatrice ce chemin vers soi, libérateur. Une histoire qui raconte ce que grandir veut dire.

Public

À partir de 8 ans

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Auditif
  • Adapté pour l'handicap Moteur

La salle de spectacle du THV est équipée d'une boucle magnétique.

Infos pratiques

Date

Le 04.04.2023 de 18:30 à 19:10

Tarifs

tarif unique 6€ - forfait tribu 21€

Lieu
Théâtre de l'Hôtel de Ville
1 Rue Jean Gilles
St-Barthélemy-d'Anjou
Réservation

Réservation obligatoire

Réservez en ligne , Ouvre une nouvelle fenêtre