Théâtre
La grenouille au fond du puits croit que le ciel est rond

Nous poussons les portes de l'univers plastique et sensoriel d'un cabinet de curiosités aux images et évocations oniriques.

Trois employés de maison dévoués racontent leurs souvenirs de Monsieur Brin d'Avoine qui avait quatre cents maisons toutes plus extraordinaires les unes que les autres : palais, grottes, tentes, gratte-ciel, nids, roulottes, cabanes dans les arbres et château neuf du pape. Pourtant aucune ne lui plaisait vraiment car il n'en cherchait qu'une seule. Entrer dans l'univers de ce vieux monsieur, c'est plonger dans les méandres de ses souvenirs.

Ici, le temps est suspendu, les conventions théâtrales bousculées. Le spectateur est invité à déambuler au coeur d'une maison imaginaire, animée des fantasmagories bricoluminologiques de Flop. Un monde insolite et merveilleux de 1001 objets et lumières qui s'animent par magie et par trois fois rien. Un spectacle rempli d'humour et de tendresse pour reconstituer les souvenirs à la pelle et tendre un miroir délicat à notre propre histoire.

Public

À partir de 6 ans

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur

Infos pratiques

Dates

Le 05.01.2023 de 18:30 à 19:45

Le 06.01.2023 de 20:30 à 21:45

Tarifs

tarif unique 6€ - forfait tribu 21€

Lieu
La Cressonnière
Route du Plessis Grammoire
St-Barthélemy-d'Anjou
Réservation

Réservation obligatoire

Réservez en ligne

La newsletter