Théâtre
Sur moi le temps

Dans ce récit mêlant autobiographie et fiction, l’acteur et gamer Florian Guichard nous plonge dans un pan de son histoire, celui d’un préadolescent qui, après avoir perdu son père, tente de se (re)construire entre vie réelle et mondes virtuels.

Florian est un joueur, aux deux sens du terme : il se passionne tout autant pour la comédie et les jeux vidéo. Enfant, il reçoit de la part de son père sa première console, à laquelle ils jouaient ensemble à un jeu de course automobile. Quand quelques années plus tard il retrouve cet appareil obsolète, il découvre le fantôme - le ghost - de la voiture que pilotait son père, mort depuis quelques années. Il ne cesse alors d’enchaîner les parties avec ce « père » retrouvé, se laissant totalement absorber par le jeu, jusqu’à ne plus distinguer le vrai du faux. Jusqu’où l’avatar de son père le conduira-t-il ? Et que se passera-t-il s’il le dépasse ?
Dans une scénographie inspirée des univers vidéoludiques, la compagnie Bouche Bée explore les liens qui relient les êtres, au-delà des frontières de l’âge et même au-delà de la mort. Quel est précisément l’endroit de l’héritage ? Où se situent les liens et les ruptures quand on grandit ? Qu’est-ce qu’on garde et qu’est-ce qu’on lâche ?

par Anne Contensou

Organisateur

Le Quai CDN

Public

À partir de 9 ans

Infos pratiques

Dates

Le 24.11.2022 de 19:00 à 20:00

Le 26.11.2022 de 19:00 à 20:00

Lieu
Le Quai
Esplanade Jean-Claude Antonini
Angers
Réservation

Réservation obligatoire

Tel : 02 41 22 20 20
La newsletter