Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
Fermer la zone de recherche

1000e de seconde

Menu
Exposition
1000e de seconde

Première édition du festival de la photographie sportive "1000e de seconde", qui a pour objectif de mettre en lumière le travail des reporters-photographes sportifs, avec une exposition "hors les murs" qui leur est entièrement dédiée.

Du 4 juin au 25 septembre, ce festival en plein air s'exposera dans l'écrin naturel des bords de la Loire, au cœur du village de Saint-Mathurin-sur-Loire (commune de Loire-Authion).

"1000e de seconde" porte non seulement un regard sur la photographie sportive, mais surtout sur le travail de ces photographes, autrices et auteurs, qui créent avec le réel et l’irréel.

Ainsi dix photographes professionnels de renommée internationale, qui couvrent des évènements sportifs majeurs à travers le monde (Tour de France, Vendée Globe, Grand Prix de Formule 1...) présenteront plus de 150 photos.

Une scénographie a été pensée pour sublimer à leur juste valeur ces photographies présentées sous forme de tirages de qualité et dans des formats saisissants et très variés, allant jusqu’à d'immenses bâches de 45m2.

Infos pratiques

Date

Du 04.06.2022 au 25.09.2022

Tarifs

Gratuit

Lieu
Saint-Mathurin-sur-Loire
Loire-Authion
La newsletter