Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les Fondeurs de roue

Menu
  • Partagez sur

Les Fondeurs de roue

Le RU-Repaire Urbain expose les œuvres de onze artistes du collectif les Fondeurs de roue, créé en 2012 par un ensemble d'artistes désireux de réhabiliter un manège de collection des années 1900 en espace d'exposition itinérant et praticable pour l'art contemporain, "le Fondeur Blaster".

Chaque artiste diplômé de l’école des Beaux-arts de Paris a apporté son savoir-faire, et contribué par sa pratique à la création de cet objet unique. Présenté durant deux semaines dans le jardin des Beaux-arts d’Angers dans le cadre d'Echappées d'art, le manège reste présent dans l’exposition sous forme de maquette accompagnée des douze propositions de frontons réalisées par Romain Trinquand pour la deuxième version du Fondeur Blaster.

Parallèlement à cette aventure commune, les membres du collectif continuent de développer leur travail autour de la matière, indépendamment les uns des autres. Le RU – Repaire Urbain a souhaité rassembler pour la première fois, dans le cadre d’une exposition, les artistes plasticiens du collectif en présentant pour chacun une ou plusieurs œuvres personnelles et détachées du manège.

Accessibilité

Infos pratiques

Dates
Du 14 mai au 18 septembre 2022, du mardi au samedi.
De 12h30 à 18h du 14 au 31 mai, de 13h à 18h30 du 1er juin au 18 septembre (fermé le 14 juillet).
Tarifs

Gratuit

Lieu
Le RU - Repaire Urbain
35 boulevard du Roi René
Angers
La newsletter
2632