Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Code Alimentation

Menu
  • Partagez sur

Code Alimentation

Il existe de nombreux scénari possibles sur la question de l’alimentation de demain. Ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver au sein de cette multitude d’informations, contradictions, injonctions, interdictions...

L’objectif de "Code alimentation" est de fournir les clés pour comprendre et se questionner sur l’alimentation durable. L’exposition a plusieurs vocations: sortir d’un positionnement binaire, étoffer son esprit critique, se questionner sur les enjeux du futur, faire le lien entre individuel et collectif.

L’exposition "Code alimentation" remet au cœur du débat l’état de la recherche scientifique autour de l’alimentation. Elle est par ailleurs  connectée et interactive, et propose aux visiteurs un parcours ludique et original au travers de cinq espaces: production, transformation, distribution, consommation, santé. Scénarisée par des auteurs de science-fiction, elle propose un voyage vers la ville imaginaire de Trapellun pour une enquête alimentaire surprenante.

Cet événement s’intègre dans le cadre de l’année du végétal à Angers, en particulier l’IHC 2022 –31e Congrès international de l’Horticulture.

Organisateur

Terre des sciences

Public

Tout public

Infos pratiques

Dates
Du 5 avril au 3 juillet.
13h à 18h les mardis, jeudis et vendredis, 10h à 18h les mercredis, samedis et dimanches.
Tarifs

7 euro, tarif réduit 5 euros, gratuit moins de 10 ans

Lieu
Centre de tri Bamako
31 rue de l'Enfer
Angers
Réservation

Réservation possible

La newsletter
2632