Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Habitat participatif: regards et dialogues

Menu
  • Partagez sur

Habitat participatif: regards et dialogues

Table ronde entre habitants, photographes et architectes ! 

HEP49 organise une table-ronde dédiée à l’habitat participatif, en faisant dialoguer habitants, photographes et architectes. Celle-ci sera introduite par Roch Brancour, adjoint
à l’urbanisme VA ALM.

Les échanges s’appuieront sur la série de photographies Construire l’habiter en Maine-et-Loire des artistes Capucine Lageat et Antoine Perroteau. Cette série, qui a été réalisée dans le cadre de la bourse photographique Mécène & Loire #2, a fait l’objet d’une exposition qui s’est tenue au Repaire Urbain à Angers jusqu’en janvier.

L’association HEP49, avec le soutien de la ville et des Musées d’Angers, organise cette table-ronde à l’attention de tous les citoyen.ne.s d’Angers et de l’agglomération afin de mettre en voix les photographies des artistes. En effet, leur travail montre les lieux de trois habitats participatifs existants, proches d’Angers (Ecolodo, Les Prés, Habitat Différent), avec une approche tournée sur l’espace social. Pour compléter ce regard sur la dimension humaine de ces résidences particulières, il nous a semblé opportun de saisir cette initiative artistique pour faire dialoguer les habitants sur leurs projets et leur quotidien, et ainsi sensibiliser, inspirer, questionner les participants de cette rencontre sur cette autre manière d’habiter.

Nous vous attendons nombreux pour cet évènement !
Un pot de convivialité sera proposé à la fin de la table ronde.

Pass vaccinal requis

Public

Tout public

Infos pratiques

Date

Le 19.03.2022 de 10:00 à 12:00

Tarifs

Gratuit

Lieu
Musée des Beaux-Arts d'Angers
14 Rue du Musée
Angers
La newsletter
2632