Sur la banquise un pingouin regarde passer les oiseaux. L’envie le saisit de prendre de la hauteur.
Mais si ses ailes sont habiles à le propulser dans l’eau, elles ne semblent pas disposées à le porter dans les airs. C’est ainsi que ce pingouin ordinaire décide un jour de s’aventurer au-delà de sa condition. Marionnettes, musique, dessin, bruitage, vidéo… servent cette quête qui parle de dépassement de soi.
Une création sans paroles, comme une envie d’aller à l’essentiel, de chercher l’expressivité et le sens dans l’image et le mouvement, sans faire appel au secours des mots.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.