En 2036, trois astronautes, un milliardaire brésilien, une poule et un robot, décollent pour la planète Mars. Embarquons nous aussi dans une comédie musicale spatiale, une fable philosophique, une aventure exubérante!
Quand l’homme le plus riche du monde décide de financer un voyage sans retour pour Mars, il se réserve bien sûr la place d’honneur. Sans forcément avoir prévu que, pour lui comme pour les scientifiques qui l’accompagnent, le trajet aurait les couleurs de la poésie, de la philosophie et de l’amour. De la musique, même: l’expédition s’adjoint les services d’un clavecin, d’une harpe, d’un orgue électrique, d’une contrebasse et de percussions. Une formation hétéroclite pour multiplier les genres, les traditions, les joies et les danses.
La scénographe Audrey Vuong déploie une inventivité spectaculaire pour reconstituer cette expédition interplanétaire et tous les déboires d’un séjour en impesanteur. La capsule spatiale virevolte et voyage sous nos yeux. L’amour, la fantaisie et l’humour suffiront-ils à protéger nos voyageurs et voyageuses des risques de la conquête spatiale, fût-elle imaginaire?
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.