Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Une maison

Menu
  • Partagez sur

Une maison

Une maison n’a pas toujours de murs, de toit, de fenêtres ni de portes. Pour le chorégraphe Christian Rizzo, c’est avant tout un espace mental à trouver, à habiter, à raconter, à quitter. Sa création Une maison fait écho à la construction de ces vies intérieures en mettant treize danseurs à l’épreuve de leur solitude.

Architecte chorégraphique issu des arts visuels, Christian Rizzo est fasciné par les espaces à habiter, physiques comme intérieurs. Avec Une maison, il rapproche abstraction et fiction. Les lignes, les corps et les vides se mettent à raconter des histoires.

Sur le plateau, pas de toit ni de murs donc, mais plutôt un monticule de terre, une galaxie de néons, des chapeaux pointus, une palette de pigments. Accompagnés par la partition électronique des groupes Cercueil/Puce Moment, les treize interprètes, seuls et ensemble, bâtissent des cabanes de gestes et des charpentes de mémoire.

La maison est ici un espace où les corps circulent, murmurent, résonnent. Elle se compose du tracé des vies multiples qui s’y croisent. Au-delà de l’absence ou de la perte qui parfois la traverse, Une maison nomme ce terrain commun, peuplé, et fait entendre son intense richesse polyphonique jusqu’à son climax, la jubilation de la fête et de la fantaisie.

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 08.03.2022 de 20:00 à 21:00

Tarifs

5 à 25 euros

Lieu
Le Quai
Esplanade Jean-Claude Antonini
Angers
Réservation

Réservation possible

La newsletter
2632