Pour Macha Makeïeff, Tartuffe est un film noir. On y trouve en effet les ingrédients majeurs du genre: une famille névrosée, un parasite déterminé à mettre la main sur tout qu’il peut, mais aussi de la magouille, des guerres de clan, du chantage, de l’espionnage et des arrestations. L’affaire Tartuffe, huis-clos menaçant riche en suspense, en rebondissements, est aussi une affaire politique, dans laquelle une secte opaque utilise le Ciel comme arme pour acquérir, conquérir et posséder les âmes, les biens et les femmes.
Séduction, désir et mensonges: la comédie de Molière sur l’imposture, l’aveuglement et la manipulation entraîne spectateurs et spectatrices dans un polar intime et prenant.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.