Des clous, des vis, du bois, de la peinture... et d’étranges bricoleurs qui s’affairent jusqu’à l’épuisement, pour un résultat frôlant souvent l’absurde. Comme dans la notice de montage d’un univers parallèle, dans cet improbable atelier chacun a un rôle bien déterminé, voire ritualisé. Les gestes sont précis, fruits d’heures et d’heures de routine.
C’est brut de décoffrage! Mais, tandis que les matériaux et les décors se transforment, la scène se métamorphose sous nos yeux. C’est alors que le banal est sublimé par ce mariage inédit des corps et de la matière, et nous vivons ainsi "live" la création d’une œuvre d’art, avec ses mutations lentes et ses chemins compliqués et illogiques.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.