À travers une performance troublante et inédite retransmise en live, Marion Siéfert fait exploser les codes de la représentation, et interroge l’influence grandissante d’Instagram sur ce désir toujours plus puissant de mise en scène de soi.
À 16 ans, Jeanne est le bouc émissaire de ses camarades de classe, qui lui reprochent d’être encore vierge. Un soir, seule face à son smartphone, elle ouvre les vannes de la honte, de la peur, de la sensualité et du ressentiment. Dans le flot d’une parole enfin libérée, elle raconte, danse, laisse parler son corps là où les mots échouent. Happée par son propre reflet, la danseuse Helena de Laurens se glisse dans la peau de ceux qui peuplent son quotidien de jeune fille élevée dans le respect de la religion catholique: son père, sa mère, sa sœur, le prêtre en confession, la sainte ou la fille de l’aumônerie...
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.