La bande dessinée de Winsor McCay, dont les lecteurs du New York Herald pouvaient chaque semaine entre 1905 et 1926 découvrir une nouvelle planche, a marqué l’histoire d’un genre alors encore considéré comme mineur: virtuosité des jeux de couleur et des perspectives, abondance des univers plastiques, précision des architectures...
Fascinée tout autant par ces qualités graphiques que par la puissance poétique du récit des tribulations du petit Nemo, Émilie Capliez ne cherche pas ici à proposer une adaptation de cette œuvre encore aujourd’hui considérée comme une référence, mais plutôt de rendre compte de la quête sans cesse interrompue et recommencée de ce petit enfant qui cherche son chemin à travers le pays des rêves. Les jeunes spectatrices et spectateurs découvrent ainsi l’univers si particulier et fascinant de Little Nemo, qui chaque nuit tente de parvenir à Slumberland, le pays du sommeil, mais dont les mésaventures sur le parcours tirent toujours trop tôt du sommeil.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.