Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Habitantes

Menu
  • Partagez sur

Cinéma, Participer
Habitantes

Les travaux de rénovation du quartier Monplaisir ont commencé. Entre confinements et routes barrées, Aline, Jeanine et Michelle s’essaient à faire bouger les lignes. Leur mission: féminiser les voies de Monplaisir. La barre de l’Europe tombe, sur ses gravats fleurissent la musique et la poésie de Samira, Léna et Mireille. Chacune, par sa voix, participe à la reconstruction du quartier. Le chantier sera à la fois intime, collectif et géographique. Un féminisme joyeux et entraînant.

Ce film, tourné entre les printemps 2020 et 2021, fait suite à un premier film réalisé en 2018 à la veille du démarrage des travaux de rénovation urbaine. Ce premier chapitre intitulé Chroniques de Monplaisir donnait la parole à des habitant·e·s de générations différentes. Le film interrogeait leur place dans les espaces publics et partagés du quartier.

La projection du film  sera suivie d’un échange sur les questions d’égalité et de mixité. Cette séance lancera la tournée de 8 projections-débats sur Angers en 2022

Dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes

Pass sanitaire obligatoire

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 11.12.2021 de 10:15 à 12:00

Tarifs

Gratuit

Lieu
Cinéma Les 400 coups
2 Rue Jeanne Moreau
Angers
Réservation

Réservation conseillée

La newsletter
2632