Les travaux de rénovation du quartier Monplaisir ont commencé. Entre confinements et routes barrées, Aline, Jeanine et Michelle s’essaient à faire bouger les lignes. Leur mission: féminiser les voies de Monplaisir. La barre de l’Europe tombe, sur ses gravats fleurissent la musique et la poésie de Samira, Léna et Mireille. Chacune, par sa voix, participe à la reconstruction du quartier. Le chantier sera à la fois intime, collectif et géographique. Un féminisme joyeux et entraînant.
Ce film, tourné entre les printemps 2020 et 2021, fait suite à un premier film réalisé en 2018 à la veille du démarrage des travaux de rénovation urbaine. Ce premier chapitre intitulé Chroniques de Monplaisir donnait la parole à des habitant·e·s de générations différentes. Le film interrogeait leur place dans les espaces publics et partagés du quartier.
La projection du film sera suivie d’un échange sur les questions d’égalité et de mixité. Cette séance lancera la tournée de 8 projections-débats sur Angers en 2022
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.