Une comédienne, sur scène, cherche la gestuelle, les déplacements, les mouvements, la voix, l’accent du personnage qu’elle doit jouer. Elle commence juste les répétitions d’une pièce portant sur la vie de l’artiste Niki de Saint Phalle. Un monologue à deux voix: Niki est en 1970, une période charnière de sa vie; la comédienne vit à notre époque, elle sait ce que l’artiste fera, vivra et révélera par la suite. Jouer ce rôle est un défi, d’autant plus que la comédienne et l’artiste ont certainement plus de points communs qu’il n’y paraît.
Un spectacle qui parle de la vie artistique et amoureuse de Niki de Saint-Phalle, de la femme des années 70 qui s’émancipe par l’art, des difficultés de la victime d’un viol pour se faire entendre et être crue, des doutes d’une comédienne sur son métier et l’image qui lui est renvoyée, de la résilience par les arts. En résidence au centre Jean-Vilar, "Une belle fille avec un fusil" est un création de la compagnie La Grange aux Arts.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.