Matinée d'échanges sur le thème de l'emploi des personnes déficientes visuelles, à l'occasion du lancement de la plateforme actifsDV, dédiée à cette thématique.
Les sujets suivants seront abordés par le biais de débats et tables rondes: "promouvoir l’emploi des personnes aveugles et malvoyantes, comment, pourquoi"; "le numérique pas toujours accessible, quel métier quand on est déficient visuel"; "collaborer avec une personnes déficiente visuelle, quels enjeux"; "s’engager pour l’emploi des aveugles et malvoyants, comment, quand?"
A l’issue de ces débats, actifsDV, représentée par Pierre Marragou son président, Hervé Rihal, le responsable de la délégation Pays de Loire et Céline Clavelou, déléguée générale, se verra remettre le prix de l’innovation sociale de la Ville d'Angers par Christelle Lardeux-Coiffard, maire adjointe aux Solidarités actives et aux Droits des femmes.
Possibilité de participer en présentiel ou en ligne (le lien sera envoyé suite à l'inscription).
Notamment expérimentée à Angers, la plateforme actifsDV a pour but de lutter contre les difficultés d'emploi rencontrées par les personnes déficientes visuelles, dont le taux de chômage est d'environ 50%. Le dispositif est ouvert également aux personnes bénévoles qui seraient intéressées pour s'impliquer en tant qu'accompagnant.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.