Le RU-Repaire Urbain expose la première sortie de résidence en arts visuels de la Ville d’Angers, avec l'exposition "Apokálupsis" de l'artiste franco-portugaise Esmeralda Da Costa.
Lauréate de cette première résidence, l'artiste a passé quatre mois à Angers, de juin à septembre. Dans son travail, elle revisite le chef-d’œuvre de l’art médiéval qu’est la tapisserie de l’Apocalypse, conservée au château d’Angers. Apokálupsis lève le voile sur la période perturbée que le monde traverse. Ses clichés, inscrits dans une démarche participative avec les Angevins, créent des ponts entre désastres apocalyptiques et bouleversements contemporains.
Née en 1982, Esmeralda Da Costa poursuit des études de sociologie puis intègre la Villa Arson à Nice d’où elle sort diplômée avec les félicitations du jury en 2011. Elle remporte le prix Imaginex en 2016 et OplinePrize en 2018 et participe à de nombreux festivals et expositions, en France et à l’international.
Du 15 octobre au 31 décembre 2021, ouverture du mardi au samedi de 12h30 à18 h (fermé les 1er et 11 novembre, et du 21 au 27 décembre).
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.