Du burlesque au drame, nous sommes amenés à réfléchir sur notre héritage et ce que nous souhaitons devenir. Depuis 2002, la Cie Viva explore la modernité des grands textes classiques pour une transmission contemporaine à un large public.
Créée en 1662, L'École des femmes est la pièce qui a rendu Molière célèbre. Il nous livre ici sa première grande comédie, pleine de cynisme et d'âpreté. C'est l'histoire d'un songe, celui d'un homme qui cherche à contrôler ceux qui l'entourent. Arnolphe rêve à une femme, mais au fond il veut un chien de compagnie -qui de surcroît, tiendrait l'intendance de la maison. Avec un anti-héros misogyne, brutal et autoritaire qui ne voit la relation à une femme que par la domination physique, intellectuelle et financière, Molière mène une profonde réflexion sur la condition féminine, mêlant des scènes d'une grande cruauté à d'anthologiques moments de comédie et de farce.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.