Les codes du plateau et celui d'un orchestre laissent peu de place à notre imagination : aussitôt qu'un orchestre, puis son chef, entrent sur scène, le public s'attend à un concert. Et si on bousculait les codes pour mieux comprendre ce qui se joue? Et si l'orchestre devenait le public et inversement?
Au coeur de ce spectacle créé par Emmanuel Van Cappel, on retrouve l'orchestre de l'École Intercommunale de Musique d'Avrillé, l'EIMDA. Invité par l'orchestre dans lequel il a débuté la musique il y a 40 ans, Manoche, personnage lunaire, se retrouve pour la première fois à la baguette. Dans cette carte blanche, devait naître un accord envoûtant mais dans l'émotion, les sens se mélangent: de l'orchestre, du public ou de Manoche, qui dirigera qui?
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.