Né en 1984, Faraj Suleiman est un pianiste et compositeur palestinien reconnu parmi ses pairs comme l'un des meilleurs dans le monde arabe. Il a fait un triomphe lors de son premier concert en France en mars 2019 à l'Institut du Monde Arabe. Ses compositions originales sont influencées par la culture arabe et orientale ainsi que les musiques modales, le jazz et le tango. Le pianiste galiléen formé à la musique arabe classique recherche comment atteindre "les oreilles occidentales" par ses compositions.
Mettant le piano toujours au centre de son oeuvre, Faraj Suleiman a composé pour piano solo, pour quartets, quintets, piano et voix féminines et piano pour orchestre.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.