Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Ballet 2 rue

Menu
  • Partagez sur

Ballet 2 rue

Diplômé du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif en gymnastique masculine et féminine, Mohamed Rouabah débute sa formation artistique par les arts martiaux à l'âge de 10 ans (full-contact et kung-fu) et la gymnastique.

Au sein de ces disciplines, il se rend compte qu'il aime avant tout le côté chorégraphique. Il se dirige donc naturellement vers la danse, en autodidacte dans un premier temps puisque, à l'époque, cette danse n'est pas institutionnalisée. Il voyage en France et à l'étranger pour rencontrer des danseurs et apprendre au contact de précurseurs du hip-hop: Poppin Taco (chorégraphe de Michael Jackson), certains back dancers de Madonna, Mr Wiggles, créateur des figures phares du hip-hop comme la Coupole et le HeadSpin. Il suit ensuite de nombreuses heures de formation en hip-hop mais également dans d'autres disciplines : jazz, contemporain, cirque, mime et théâtre.

De Vivaldi à Yann Tiersen, Ballet 2 rue nous transporte dans un univers décalé où les émotions musicales font corps avec la dextérité et les prouesses techniques. Six danseurs épatants, issus de formations hip-hop et circassienne vêtus de blanc et masqués comme des pierrots, posent leur chorégraphie hiphop avec fluidité sur des rythmes classiques mondialement connus.

Public

À partir de 8 ans

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 22.10.2021 de 20:30 à 21:45

Tarifs

4 à 10 euros

Lieu
Centre Culturel Georges Brassens
Allée Georges Brassens
Avrillé
Réservation

Réservation possible

http://www.forumsirius.fr/orion/avrille.phtml?kld=1

La newsletter
2632