Diplômé du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif en gymnastique masculine et féminine, Mohamed Rouabah débute sa formation artistique par les arts martiaux à l'âge de 10 ans (full-contact et kung-fu) et la gymnastique.
Au sein de ces disciplines, il se rend compte qu'il aime avant tout le côté chorégraphique. Il se dirige donc naturellement vers la danse, en autodidacte dans un premier temps puisque, à l'époque, cette danse n'est pas institutionnalisée. Il voyage en France et à l'étranger pour rencontrer des danseurs et apprendre au contact de précurseurs du hip-hop: Poppin Taco (chorégraphe de Michael Jackson), certains back dancers de Madonna, Mr Wiggles, créateur des figures phares du hip-hop comme la Coupole et le HeadSpin. Il suit ensuite de nombreuses heures de formation en hip-hop mais également dans d'autres disciplines : jazz, contemporain, cirque, mime et théâtre.
De Vivaldi à Yann Tiersen, Ballet 2 rue nous transporte dans un univers décalé où les émotions musicales font corps avec la dextérité et les prouesses techniques. Six danseurs épatants, issus de formations hip-hop et circassienne vêtus de blanc et masqués comme des pierrots, posent leur chorégraphie hiphop avec fluidité sur des rythmes classiques mondialement connus.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.