Sous la forme de conférences et de tables rondes, ces rencontres seront l’occasion de questionner le rôle et la place des arts visuels dans la transformation urbaine, à travers le regard croisé des artistes, des acteurs publics, des urbanistes et des habitants.
Cette thématique est très présente à Angers, illustrée notamment par l'initiative Echappées d'art, qui à ce jour a permis la réalisation de 25 fresques murales monumentales. Parallèlement, la Ville d’Angers continue sa mutation avec de grands chantiers de rénovation urbaine (Monplaisir, Belle-Beille, Rives vivantes), l'aménagement des lignes B et C du Tramway ou encore les projets architecturaux issus de l’appel à projets "Imagine Angers". Ce double contexte de foisonnement artistique et de transformation urbaine amène à interroger la place et le rôle de la création artistique comme source d’inspiration dans la façon de penser, de construire et de ressentir la ville.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.