Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

L'Orang-outang bleue

Menu
  • Partagez sur

L'Orang-outang bleue

Dans ce seule en scène nous est contée l’aventure rocambolesque d’une orang-outang pas née de la bonne couleur et rejetée par les siens. Quoi de mieux que passer par le rire et les clowneries pour glisser des messages à l’oreille des jeunes spectatrices et spectateurs?

Il y a du Vilain petit canard dans cette nouvelle création de Jean-Michel Rabeux. La petite dernière de la portée naît différente, sa mère la rejette, et la voilà contrainte de se débrouiller toute seule. Mais la comparaison s’arrête là. Pas de plumes mais des poils (bleus!), pas de mare mais la forêt tropicale de Bornéo, pas d’abattement mais une fougueuse envie de vivre! Ce drôle d’animal nommé Ponga, finalement élevé par une éléphante qui n’a que faire de la couleur du poil, grandit en apprenant mille choses: se gratter les fesses comme un singe certes, mais aussi faire du tam-tam, rugir comme une lionne, danser comme une gazelle et parler... comme les humains. Et là, tout se complique.

Dans ce texte touffu, porté avec brio par Pauline Jambert, sont abordés nombre de sujets comme l’identité, la différence, la cupidité, les stéréotypes genrés... le tout dans un beau festival de mimiques, de gestuelles, de danses et de chansons.

Public

À partir de 7 ans

Accessibilité

Infos pratiques

Dates

Le 19.01.2022 de 15:00 à 15:55

Le 22.01.2022 de 16:00 à 16:55

Tarifs

5 à 25 euros

Lieu
Le Quai
Esplanade Jean-Claude Antonini
Angers
Réservation

Réservation conseillée

La newsletter
2632