Récit fantastique, grandiose épopée où décors, musique et aventures s’unissent en fête théâtrale, Peer Gynt suit la vie d’un garçon un peu trop fier de lui. D’un héros qui voudrait se trouver sans avoir à s’ouvrir, ou à écouter. Mais peut-on grandir sans les autres?
La pièce d’Ibsen sort de la critique sociale pour laquelle il est connu. C’est à l’inverse un récit épique, parodique, délirant et fantastique, ici servi dans une mise en scène joyeuse et luxuriante. En guise de héros, un jeune fanfaron qui s’engage sur les routes du vaste monde. Il cherche l’amour et les aventures, mais il est incapable autant qu’arrogant. Son périple lui fait croiser les belles Ingrid et Solveig, l’emmène dans la demeure du Roi de la montagne et jusqu’au Maroc. Il n’est pas dit pourtant que même la confrontation à l’étrange, à l’amour et au merveilleux, même une quête initiatique, même les années, même le pouvoir, même une vie tout entière, puissent apprendre quoi que ce soit à celui qui ne veut pas apprendre.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.