Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

L'Essence de Saint-Saëns

Menu
  • Partagez sur

L'Essence de Saint-Saëns

"Tout le monde court après sa jeunesse. A 12 ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d’enfant." Et on peut aussi courir après lion, poules, tortues et cygnes avec l’inénarrable humoriste Francis Blanche, auteur d’un texte d’accompagnement sur la "Grande fantaisie zoologique" qu’est Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns.

C’est cette version dont vont s’emparer le metteur en scène Camille de La Guillonnière, directeur du Théâtre Régional des Pays de la Loire, le comédien Frédéric Lapinsonnière et l’organiste Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, interprétant la transcription pour orgue seul de Shin-Young Lee.

Le Carnaval Saint-Saëns ne s’arrête pas là, puisqu’on y danse aussi la Danse macabre, la Tarentelle, le Capriccio et la Bacchanale avec l’Ensemble Minium 21, membre de la famille de la Société des Concerts Populaires d’Angers.

Puis, Minium 21 et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard illustrent L’Assassinat du Duc de Guise, film muet d’André Calmettes et Charles Le Bargy dont l’auteur de La Danse macabre avait composé la musique, transcrite à cette occasion par Christophe Patrix.

Saint-Saëns pas macabre mais bien vivant!

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 14.10.2021 de 20:00 à 21:45

Tarifs

21 à 27 euros, moins de 25 ans 3 euros (le soir du concert dans la limite des places disponibles)

Lieu
Centre de congrès Jean-Monnier
33 boulevard Carnot
Angers
Réservation

Réservation possible

La newsletter
2632