Stanislas Nordey s'empare de la question du suicide adolescent, via l'un des tous premiers textes de Wajdi Mouawad. Pudeur et vertige, or et cendres, animent cette oeuvre d'une sincérité peu commune.
Le texte de John est né voilà un peu plus de vingt ans, d'une commande et d'une rencontre. Alors tout jeune auteur faisant ses premières armes au Canada, Wajdi Mouawad cherche à écrire autour de la notion de rejet de soi, pour une compagnie théâtrale d'intervention sociale. C'est habité de ces questions qu'il croise par hasard un adolescent, John, à la dérive après une rupture amoureuse et rejeté par sa famille. De leur discussion naîtra cette oeuvre furieuse et essentielle, au plus près des peurs, des drames et des chagrins qui peuvent étouffer le coeur même de la jeunesse.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.