Une série de textes féministes et antiracistes, accompagnés par la musique du groupe post-rock Zëro et incarnés par les voix et les corps de Béatrice Dalle, Virginie Despentes et Casey.
À la fois archive sonore et manifeste choral, Viril donne à entendre les propos les plus emblématiques des luttes raciales, sexuelles et de genre des cinq dernières décennies : les mots de Valérie Solanas, Monique Wittig, Audre Lorde, June Jordan, Leslie Feinberg, mais aussi, pour les plumes les plus récentes, certaines des voix les plus singulières du féminisme contemporain, comme celles de Zoé Leonard, Itziar Ziga ou Paul B. Preciado.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.