Dans la France post-attentats, pendant une minute de silence dans la cour d'un lycée, Akila, une des élèves se couvre les cheveux d'un foulard blanc. Ce geste interdit provoque l'indignation dans la communauté scolaire. Plus tard, on découvre qu'elle est la soeur d'un des terroristes coupables de l'attentat et la seule de sa famille à vouloir lui rendre les honneurs funèbres. Revisitant le mythe d'Antigone, Marine Bachelot Nguyen se saisit de sujets d'actualité brûlants: le terrorisme, les attentats, le racisme... pour évoquer cette violence propre aux tragédies familiales où s'invite le poids des lois et des traditions.
À travers cette fiction, elle donne aussi à voir et à entendre une jeunesse des quartiers aux abois tentant d'échapper et de s'affranchir d'un destin assigné d'avance. Une pièce poignante et lucide rythmée par la création musicale qui navigue du chant lyrique au hip-hop urbain.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.