Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur - Conversation sur la ville

Menu
  • Partagez sur

Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur - Conversation sur la ville

L’élaboration du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) poursuit son cours, avec un cycle de trois rencontres de quartier qui couvriront l’ensemble du périmètre de 200 hectares : la première se déroulera le 29 juin pour La Doutre, les deux suivantes concernent la rive gauche et restent à programmer (il s’agira du secteur de l’Esvière à St-Joseph, incluant la Cité, et du secteur de Boisnet au Mail, incluant la place du Ralliement).

Ces rencontres sous forme de "conversations sur la ville" permettront au cabinet Paume, qui accompagne cette démarche, de présenter aux habitants les objectifs de cette étude et débattre sur la vision à long terme que doit porter ce document. Il ne s’agira pas de parler de projets concrets qui se réaliseront à court terme, mais bien de partager le diagnostic, de faire émerger les besoins et attentes des habitants sur des espaces sur lesquels il n’y a pas (encore) de projet. 

Les grandes thématiques qui seront débattues sont: la nature en ville, l’attractivité (commerciale, culturelle, touristique), le traitement des espaces publics (y compris les mobilités), et enfin, habiter le patrimoine.

Première rencontre avec les habitants de La Doutre, le 29 juin aux Greniers Saint-Jean, de 19h à 21h (entrée libre et gratuite).

En amont de cette réunion, une visite des Greniers Saint-Jean est organisée à 18h (sur inscription). L’occasion de (re)découvrir l’ensemble hospitalier Saint-Jean, édifice majeur de l’art gothique angevin fondé par Henri II Plantagenêt. Il sert aujourd’hui d’écrin au Chant du monde de Jean Lurçat.

La visite s'effectue sur inscription obligatoire au 02 41 05 59 65. Rendez-vous à 18h au musée Jean-Lurçat, durée 45minutes (gratuit).

Public

Tout public

Infos pratiques

Date

Le 29.06.2021 de 19:00 à 21:00

Lieu
Greniers Saint-Jean
Place du tertre Saint-Laurent
Angers
La newsletter
2632