Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

De feu et de soufre

Menu
  • Partagez sur

De feu et de soufre

Epée, fauchons, armes d'hast, cotte de mailles, casques, selles, mors... c'est une véritable armée "de feu et de soufre" qui parcourt les différentes scènes de la tapisserie de l'Apocalypse, chef d'oeuvre médiéval unique au monde visible au château d'Angers. Les belligérants anglais, dont le fameux et fastueux Prince Noir, y apparaissent sous les traits du Mal. On y voit des montures et des cavaliers vêtus de fer, des mercenaires menaçants, des civils déterminés qui se défendent et protègent leur ville… Autant d’images, incarnées et saillantes, du conflit qui ébranle alors le royaume de France.

Venez découvrir cette exposition qui présente des objets médiévaux et des fac-similés de grande qualité et qui raconte de manière didactique la guerre de Cent Ans. Véritable catalogue des armes et des équipements du XIVe siècle, elle dévoile aussi leur incroyable retour dans l’équipement des soldats du XXe siècle.

Exposition visible aux heures d'ouverture du château, tous les jours de 10h à 18h.

Visites guidées "dans les pas du Prince Noir"
Edward de Woodstock, surnommé le Prince Noir, était un chevalier anglais ennemi de Louis Ier d'Anjou pendant la guerre de Cent Ans. A travers les objets présentés dans l'exposition et la tapisserie de l'Apocalypse, découvrez l'équipement d'un chevalier au XIVe siècle.
Les vendredis 2, 9, 16, 23 et 30 juillet / 6, 13, 20 et 27 août, à 15h. Durée: 1h30.
Sur réservation, en ligne ou à la billetterie du château.

Infos pratiques

Date

Du 19.05.2021 au 29.08.2021

Tarifs

9,70 euros, gratuit moins de 26 ans

Lieu
Château d'Angers
2 Promenade du Bout du Monde
Angers
La newsletter
2632