Très peu représentée sur la scène contemporaine, Mithridate de Racine était pourtant la pièce favorite du Roi Louis XIV. Vingt-cinq ans après avoir monté Bajazet à la Comédie Française, Éric Vigner retrouve Racine et s’empare de ce diamant noir servi par une distribution éblouissante.
Présentation de la pièce :
L’empire de Mithridate, Roi du Pont (actuelle Turquie), est sur le point de basculer aux mains des Romains après l’annonce de la mort du Roi sur le champ de bataille. Ses deux fils, Pharnace (Jules Sagot) et Xipharès (Thomas Jolly), se disputent le trône vacant et l’amour de la reine Monime (Jutta Johanna Weiss) jusqu’à ce qu’aux portes du palais assiégé, d’entre les morts, Mithridate (Stanislas Nordey) revienne…
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.