Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Championnats de France élite d'athlétisme

Menu
  • Partagez sur

Championnats de France élite d'athlétisme

Les championnats de France élite d'athlétisme reviennent au stade Josette-et-Roger-Mikulak. En cette année olympique ils revêtent un enjeu particulier, puisque ce sera l'une des dernières occasions pour les athlètes français de décrocher leur qualification pour les JO de Tokyo, cet été.

A suivre notamment : l'Angevine Amandine Brossier, licenciée du SCO Angers Athlé, qualifiée pour les JO de Tokyo sur 400 m en individuel et pour le relai 4x400 m en équipe. Son billet pour Tokyo en effet est déjà assuré au sein de l'équipe de France de relais, suite à sa performance aux championnats d’Europe de Chorzow en Pologne. Ludivine Aubert (400 m Haies) de l'Entente angevine sera également présente du côté des angevins.

Côté public, le spectacle sera ouvert dans le respect des conditions sanitaires: 5000 places sont ainsi disponibles, sur présentation obligatoire d’un pass sanitaire pour les plus de 11 ans (présentation d’un test PCR ou d’un certificat de vaccination). Le port du masque sera également obligatoire à l’entrée et dans l’enceinte du stade.

Réservation des billets via le site billetterie.athle.fr, sachant que l’évènement sera également retransmis sur la chaine L’Équipe samedi de 15h45 à 17h25 et dimanche de 14h30 à 17h.

Retrouvez les horaires des séries, finales et de chaque concours (Décathlon, poids, perche...) sur : https://www.athle.fr/asp.net/main/html/html.aspx?htmlid=6158

Parmi les têtes d'affiches à suivre au niveau national : Kévin Mayer, Mélina Robert-Michon, Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian, Mahiedine Mekhissi-Benabbad, Rénelle Lamote, Jimmy Gressier, Floria Gueï.

Un événement "éco-engagé"

Les Championnats de France d'athlétisme sont labellisés "Événement éco-engagé"

Des actions éco-responsables sont mises en place par la Ville d'Angers en collaboration étroite avec ses partenaires et prestataires. Pour la partie restauration, produits frais et de saison, approvisionnement en circuits courts, contenants recyclables, biodégradables ou compostables, valorisation des déchets alimentaires seront proposés par le traiteur sur place. Un bar à eau, initié par Angers Loire Métropole approvisionnera athlètes, bénévoles, organisateurs et le grand public pendant toute la compétition afin de leur faire apprécier la qualité de leur eau.

Une recyclerie de matériel sportif sera également proposée par une association locale de coopération et d’échanges sportifs avec Bamako (ACÉ SB). Cette association a pour vocation première de développer des initiatives permettant la promotion, l’éducation par le sport et le développement à Bamako en direction de la Jeunesse..

Le principe est simple, chaque acteur pourra ramener de vieux matériels (chaussures, textiles (shorts, maillots...), haies, perches, poids, javelot, revues d’entrainement…) qui seront conditionnés et acheminés à Bamako pour connaître une seconde vie et aider de nombreux enfants maliens à pratiquer du sport dans de meilleures conditions.

Venir au stade Roger-et-Josette-Mikulak : au-delà des lignes 1 et 4 qui desservent le stade, une navette gratuite sera mise en place de 8h à 17h en partenariat avec Irigo le dimanche 27 juin pour assister aux Finales au départ de la gare Angers Saint-Laud (arrêt Gares Papin).

Plus d'infos : 

https://www.irigo.fr/reseau-irigo/actualites/championnat-athletisme-navette-gratuite-27-juin

Infos pratiques

Dates

Le 25.06.2021 de 13:30 à 20:15

Le 26.06.2021 de 10:30 à 19:15

Le 27.06.2021 de 10:00 à 17:00

Lieu
Stade Josette-et-Roger-Mikulak
Rue Jules Ladoumegue
Angers
La newsletter
2632